Cuir

Le cuir est un produit unique et prestigieux qui possède des marques de vie propres telles que plis, rides et marques naturelles qui ne sont pas des imperfections, mais plutôt une preuve de son authenticité. Ces caractéristiques lui confèrent sa distinction et son exclusivité. L’apparition du phénomène de patine embellira la surface du cuir et en rehaussera l’apparence au bout de quelques mois.

 

Entretien

 

Ne pas exposer le cuir naturel aux rayons solaires pendant une période prolongée et éloigner des sources de chaleur. Ne jamais mettre le cuir en contact avec des solvants tels que l’alcool, l’acétone et l’ammoniaque.

Employer une cire naturelle deux ou trois fois par année ou plus fréquemment selon l’usage que vous faites de votre mobilier. La cire naturelle nourrit le cuir en lui donnant davantage de souplesse et le recouvre d’un film imperméable. Avant l’application, il est conseillé de nettoyer avec un chiffon humide et un savon doux. Laisser sécher, puis appliquer la cire. Faire briller avec un chiffon plutôt rugueux.

Produits spécialisés

Nous mettons à la disposition de nos clients qui se prévalent de notre plan de service les meilleurs produits spécialisés pour le nettoyage et l’entretien du cuir.

 

Nettoyant pour le cuir

Émulsion de nettoyage pour l’entretien régulier des cuirs ayant la propriété d’ouvrir les pores et d’enlever les saletés à fond. Ainsi, le cuir redevient doux et souple.

 

Cosmétique pour le cuir

Produit naturel à base de cire pure qui nourrit le cuir, l’entretient et le rend souple.

 

Premiers soins

 

Les taches doivent être traitées rapidement. Dans la majorité des cas, il vaut beaucoup mieux agir avec prudence plutôt que de risquer un résultat décevant dû à une intervention trop violente. Avant de procéder, prendre soin d’expérimenter sur une partie non apparente et répéter à plusieurs reprises. En cas de tache tenace ou de lésion grave du cuir, s’adresser à un spécialiste.

 

Tache maigre

Tamponner la tache avec un chiffon de coton sec. Si le liquide a pénétré le cuir, humidifier le tour de la tache pour éviter les risques d’auréole.

 

Tache grasse

Saupoudrer de talc et laisser agir quelques heures avant de brosser. On peut aussi utiliser une gomme à effacer blanche. Frotter ensuite avec un chiffon sec en faisant de larges mouvements. Si la tache est encore visible, elle sera probablement absorbée par le cuir et disparaîtra avec le temps.

 

Encre

Enlever les marques de stylo à bille avec un fixatif à cheveux inodore.