Laque

La laque brillante est le fruit d’un long processus de finition. La laque réfléchit les formes, la lumière, le mouvement; elle prolonge l’espace qui l’entoure.

 

Entretien

 

Nettoyer avec une peau de chamois trempée dans de l’eau tiède et essuyer légèrement avec un chiffon très doux de type coton molletonné. On peut utiliser du lave-vitre au lieu d’eau tiède. Un chiffon sec n’est pas recommandé, car les poussières déposées en surface risquent de devenir abrasives. On peut également utiliser un chiffon antistatique.

En cas de légères rayures, polir avec du liquide pour lustrer les carrosseries de voitures, tel LIFETIME.

La laque mate s’entretient avec un chiffon doux et humide.

 

Premiers soins

 

Pour les brûlures, les égratignures et les fissures, faire appel aux services d’un ébéniste.

 

Cire de chandelle

Placer un cube de glace sur la cire jusqu’à ce qu’elle se fendille. L’enlever ensuite avec les ongles ou avec une spatule.

 

Tache blanche

Placer un buvard sur la tache et appuyer avec un fer à repasser tiède (jamais chaud). S’il s’agit d’une tache d’alcool, l’essuyer avec un chiffon très légèrement humecté d’ammoniaque.

 

Tache d’alcool ou de lait

Utiliser le doigt pour frotter la tache avec de la cire à meubles liquide ou de l’huile, ou encore appliquer quelques gouttes d’ammoniaque sur un chiffon humide. Frotter, essuyer et polir immédiatement.